Actualités

Le Pr Olivier CHINOT expert mondial pour les glioblastomes

Publié le :
23/07/2021 à 15:45
Le Pr Olivier CHINOT, Chef du service de neuro- oncologie de l’hôpital de la Timone - AP-HM, vient d’être placé dans les 0,1% des meilleurs chercheurs mondiaux écrivant à propos du Glioblastome dans les 10 dernières années, par Expertscape.
La base de données Expertscape est construite à partir d’un algorithme répertoriant les auteurs de publications indexées dans la base « PubMed » sur les 10 dernières années, pour une pathologie donnée. Les auteurs se voient attribuer des scores en fonction de l’antériorité de la publication, du titre de la publication et de leur position d’auteur.
 
Le service de neuro-oncologie de l’hôpital de la Timone prend en charge les patients atteints de tumeurs cérébrales primitives : glioblastome, oligoastrocytome, oligodendrogliome, médulloblastome, épendymome, lymphome malin non hodgkinien, …

Il est développe une expertise nationale et régionale en tant que  Centre de référence national - labélisé par l’Institut national du cancer - pour les oligodendrogliomes anaplasiques et centre de référence régional pour les lymphomes primitifs du système nerveux et reconnu au niveau européen par intégration du service au réseau EURACAN.

Bravo pour cette belle reconnaissance !